Puis-je être à la sécurité sociale si je réside en France et travaille en Angleterre?

J'ai 26 ans, j'ai une carte vitale et je réside en France. J'ai trouvé un travail en Angleterre et je suis en télétravail. Je reste donc vivre en France en permanence. Puis-je continuer à utiliser ma sécurité sociale française?

Cathe

Bonjour Cathe,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Télétravail pour une société française, en dehors de la France, en Europe".

Le 24 décembre, soit quelques jours avant la date butoir, les deux parties sont parvenues à un accord régissant leurs relations à compter du 1er janvier 2021. Cet "accord de commerce et de coopération" entre l'Union européenne et le Royaume-Uni est mis en œuvre à titre provisoire jusqu'à l'approbation du Parlement européen.
En matière de sécurité sociale, l'accord vise à garantir un certain nombre de droits aux citoyens de l'Union et aux ressortissants britanniques. Cela concerne les citoyens de l'Union qui travailleront, voyageront ou s'installeront au Royaume-Uni et les ressortissants britanniques qui travailleront, voyageront ou s'installeront dans l'Union après le 1er janvier 2021.

Votre situation étant particulière, il convient de suivre l'avis de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Tom

Bonjour Cathe,

Je vais peut être être dans la même situation que vous dans quelques mois. Comment cela s'est il passé pour vous ? Avez vous un contrat de travail de droit UK ou FR ?

Merci pour votre retour.