l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Avis défavorable AT après 3 ans

Bonjour,

j'ai eu mon dos bloqué il y a 3 ans suite à un AT; après avoir vu 5 médecins avec 5 diagnostics différents ( dont un qui a mis que j'avais une sciatique] j'ai eu un refus de l'AT donc j'ai fait fait une réclamation, et aujourd'hui donc 3 ans après mon accident de travail on me dis que ma "nouvelle lésion" ( donc la sciatique) est refusé.
J'ai 3 questions : si l'avis est défavorable 3 ans, dois-je rembourser quelque chose ? n'est il pas trop tard ?
et enfin, n'étant pas médecin, pourquoi devrais je payer l'erreur de diagnostic du médecin, ce n'est pas moi qui doit dire pourquoi j'ai mal et ce que c'est.
J'ai été pour un dos bloquer a cause du travail et je me retrouve avec une sciatique " ancienne" mis dans mon AT; je n'y suis pour rien.

Que dois je faire ? et je risque quoi ?

Manon59

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Manon59,

Si l'origine professionnelle de l'accident de travail n'est pas reconnue, vous devenez redevable du montant du ticket modérateur des soins qui avaient été remboursés au titre de votre accident de travail . Si c'est le cas, vous recevrez un courrier d'indu pour le remboursement de cette somme. De même que, si vous avez perçu des indemnités journalières au titre de cet accident de travail, vous serez redevable de la différence du montant des indemnités qui seront versées au titre de la maladie.

Je vous invite à consulter cette réponse du forum intitulée : "Accident de travail non reconnu, dois-je rembourser mes indemnités journalières ?".

Vous avez la possibilité de contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont indiquées dans la notification qui vous a été adressée.

Vous trouverez également des informations utiles dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant