Accouchement plus de 6 semaines avant la date prévue

Bonsoir,

J'ai accouché prématurément le 2 décembre 2020 alors que ma date prévue d'accouchement était le 21 janvier 2021.
Mon congé maternité ne démarrait que le 12 décembre 2020.
Est-ce que j'ai le droit à ces 10 jours supplémentaires après mon congé maternité qui est censé se terminer le 2 avril 2021,du fait d'avoir accouché avant la date du début de mon congé maternité.
Ma fille est restée hospitalisée du 2 au 24 décembre 2020.
Ma cpam ne m'apporte pas de réponse claire par écrit.

Merci beaucoup d'avance.

Marino

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Marino,

Pour les mères dont l'accouchement survient plus de six semaines avant la date prévue et exige l'hospitalisation postnatale de l'enfant, une période supplémentaire de congé maternité est créée.

En conséquence, la période initialement prévue pour le congé de maternité est inchangée, (la date du début du congé prénatal et la fin du congé postnatal ne changent pas), et une période supplémentaire de versement de l’indemnité journalière de maternité vient s’y ajouter, allant de la date de naissance de l’enfant jusqu’à la date de début du congé prénatal.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant