Difficulté à exercer mon métier suite à une opération du dos, ais-je droit à une aide ?

Madame, Monsieur

Cela fait depuis 2016 que je suis salarié employée de ménage en CESU, avant je travaillais dans la restauration. Depuis le 1er décembre 2019 ont commencé mes arrêts maladie suivi d'une opération chirurgicale en urgence à Nantes d' hernies discales. Après mon long arrêt du 04/12/2019 au 10/05/2020 j'ai repris le travail. Cependant, depuis je cumule des arrêts maladie de 15 jours/1 semaine, parfois je ne vais pas travailler 2/3 jours, mais ne demande pas d’arrêt à mon médecin car il y a les jours de carences. Le travail d'employée de ménage au quotidien n'est vraiment plus compatible avec l'état de mon dos. Je suis donc obligée de beaucoup réduire mon nombre d'heures de travail. Je faisais en moyenne 100 heures/mois de ménage, et d'ici peu de temps je vais réduire à 30 heures par mois.
C'est pourquoi je fais appel à votre aide, et à vos conseils.
Pensez-vous que je puisse avoir droit à une aide financière ? Si oui, laquelle ? Comment ?
Merci beaucoup.

C.M

MUSE17

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour MUSE17,

Dans un premier temps, je vous suggère de consulter ce sujet relatif à la demande de pension d'invalidité.

Pour vous aider dans vos démarches et afin d'être accompagnée, je vous conseille de prendre contact avec le service social de votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant en objet "Contacter le service social".

Je vous souhaite une bonne journée