Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Historique des soins et des prescriptions sut toutes les cartes Vitale ?

Bonjour, je lis que la carte Vitale contient "l'historique des soins et prescriptions". En effet, j'ai pu bénéficier de cette fonction et "être secourue" en pharmacie pour un médicament que je prends quotidiennement alors que j'étais en déplacement et que je n'avais pas mon ordonnance sur moi. Deux mois plus tard, mon mari a dû faire de même pour son traitement à lui mais la pharmacienne lui a dit qu'elle n'avait pas accès à son historique sur sa carte Vitale. Pourquoi ce qui est possible avec une carte ne l'est pas avec une autre ? est-ce lié à l'ancienneté de la carte ? à un droit spécifique à donner ?

Romulus

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19598 réponses publiées
  • 1664 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

La carte vitale ne contient pas ces données. Mais avec les professionnels de santé ont accès à un service qui permet de les consulter

Cette pharmacie n’a peut être pas accès au service

Romulus

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non c'était la même pharmacie.
Je pense avoir trouvé la bonne réponse sur un site de la cpam : l'accès à ces informations (historique des soins et prescriptions) n'est possible qu'avec une carte Vitale 2, c'est-à-dire délivrée à partir de 2007 (en gros, c'est celle qui présente la photographie de l'assuré).
Ceci explique pourquoi la carte de Madame (délivrée en 2019) disposait de cette fonctionnalité, alors que celle de Monsieur (délivrée en 2005) ne le permettait pas.
La seule solution consiste donc à faire renouveler sa carte Vitale.

Bonjour Romulus,

Pour savoir ce que contient votre carte Vitale, je vous conseille de consulter le site service-public.fr, rubrique "Quelles informations contient la carte Vitale ?"

Bonne journée