Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arret de Maladie COVID a l'etranger

Mon mari est français et nous habitons au Mans mais depuis le 8 décembre 2020 nous sommes à la Bolivie. Nous avons dû retourner en France le 8 janvier mais le 7 janvier soir, nous avons reçu les résultats de nos tests PCR Covid avec les résultats positifs. Donc, mon mari besoin son arrêt maladie car il ne pourra pas retourner en France jusqu’à que nous finissons la quatorzaine que les mesures sanitaires boliviennes nous imposent. Pour cela je vous prie de m’indiquer les démarches que mon mari doit suivre pour avoir un arrêt maladie à l’étranger de sorte que mon mari peut informer à son travail.

MimiP

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour MimiP,

Je vous invite à prendre connaissance des articles "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger / Arrêts de travail prescrits à l'étranger / Autres Etats" et "Vous êtes en séjour temporaire à l'étranger / Prise en charge des soins au cours de ce séjour / Hors UE/EEE/Suisse"  depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute question complémentaire, votre conjoint peut contacter sa caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de son compte ameli ou par téléphone en composant le +33 184 90 36 46.

À noter : il est parfois nécessaire de remplacer le « + » par l’indicatif qui dépend du pays depuis lequel vous téléphonez. Vous pouvez retrouver facilement l’indicatif de votre pays sur internet.

Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter ce topic depuis le forum : "CORONAVIRUS : Soins et séjours à l'étranger".

Enfin, j'invite votre mari à se rapprocher de son employeur afin de lui faire part de sa situation.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

27% des internautes ont trouvé cette réponse utile