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Bonjour à tous,
Cela fait plus de 3 mois que mon épouse attend le paiement de ses indemnités journalière pour maladie, on lui a confirmé que le dossier qu'elle avait envoyé était complet. La date de traitement étant dépassé elle a relancé pour demander ou cela en était, on lui a répondu que nous pouvez pas lui donner de délai. Pouvez-vous me dire qu'elle démarche elle doit entre prendre pour débloquer la situation? Merci
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Inscrit(e) le 16/01/2018
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilBonjour rielo,
Nous sommes navrés des désagréments que votre épouse rencontre dans le traitement de son dossier mais les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.
Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :
- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;
- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;
- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;
- une demande de Complémentaire santé solidaire
Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Pour exprimer son insatisfaction et obtenir une réponse, elle peut effectuer une réclamation.
Elle trouvera la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElle peut saisir le conciliateur
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Inscrit(e) le 14/01/2021
Voir le profilBonjour à tous,
Moi depuis le mois de juillet 2020 j'attend mes indemnités journalières d'un arrêt de travail de 3 semaines suite à une opération du bras;
Comment faire pour saisir le conciliateur?
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour lili,
L'indemnisation d'un arrêt maladie est possible sous réserve de remplir les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières, et à condition que votre caisse soit en possession d'un dossier complet (prescription d'arrêt de travail, éléments de salaire, etc.).
De même, comme indiqué ci-dessus par notre expert Anaële, les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours. Ils différent donc d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.
Au vu des informations que vous nous communiquez, vous avez possibilité de saisir le médiateur de votre CPAM. Les démarches sont indiquées sur le site ameli.fr, rubrique "Comment saisir le médiateur ?".
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 31/03/2024
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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
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Inscrit(e) le 07/03/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
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Inscrit(e) le 16/03/2020
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 14/01/2021
Voir le profillili a répondu
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilAnaële a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilAnaële a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
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Inscrit(e) le 16/01/2018
Voir le profilrielo a posé une nouvelle question
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