un employeur peut-il refuser un certificat médical qui annule et remplace un autre certificat médical ?

J'ai eu un grave accident de service en 1994. Depuis, je suis titulaire d'une ATI à hauteur de 30 % d'invalidité, je suis aussi RQTH.
Au mois de juin 2020, j'ai dû subir une nouvelle intervention chirurgicale dans le cadre d'une rechute qui avait été reconnue imputable à mon accident de 1994. Au mois d'août 2020, je suis allé voir mon médecin pour faire une reprise de travail a/c du 29 août. Mon médecin s'est trompé en remplissant le formulaire et a coché la case "certificat final". J'ai remis ce certificat à mon employeur, et quand la secrétaire m'a signalé l'erreur, j'ai proposé d'aller revoir mon médecin pour faire un certificat correctif. La personne m'a dit que c'était ok. Le lundi suivant, j'ai ramené le nouveau certificat, mais mon employeur a refusé de le prendre en compte affirmant que cela était un certificat de complaisance. Après 15 jours de travail, j'ai dû m'arrêter à nouveau, j'ai donc remis un certificat médical de prolongation de rechute avec arrêt de travail, mais mon employeur a refusé de le prendre en compte et j'ai dû poser des congés pour ne pas être en "absence" irrégulière. En a t-il le droit ?
Je suis toujours en rechute d'AT avec prolongation de soin, je ne revois le chirurgien qui m'a opéré en juin qu'au mois de février. Mon employeur refuse de prendre en considération le second certificat médical. Il a même saisi le conseil de l'ordre des médecin en accusant mon médecin d'avoir établi un certificat de complaisance. Que puis-je faire ?

Kabreizh

Réponses

Elryn

Non il n’a pas le droit

Bonjour Kabreizh,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).