Faut il déclarer une pension d'invalidité et l'ASI à la CAF

Bonjour,

Doit on déclarer la pension d'invalidité et le complément invalidité ASI auprès de la CAF ? Ces revenus peuvent ils avoir une répercussion sur le montant de l'APL ? Je suis actuellement inscrite à Pôle emploi et je perçois encore l'ASS. Je viens juste de recevoir mon premier paiement de pension d'invalidité. J'ai bien entendu informé Pôle emploi et je ne sais pas encore si l'ASS et ma pension seront cumulables ? ! Pour autant j'ai une demande d'Asi en cours car je veux sortir du système Pôle emploi car je ne peux plus exercer une activité salariale à cause de mes problèmes de santé. Je perçois également une APL. Merci pour vos informations.

Capucine13

Réponses

Elryn

Vous devez voir avec la CAF ce qu'ils prennent en comtpe

Bonjour Capucine13,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille de faire cette demande auprès de la caisse d'allocations familiales (Caf).

Isabelle76

Bonjour j'ai le meme souci que vous. Pour la pension d'invalidite, c'est sur il faut la declarer. Concernant l'ASI ils me disent de l'ajouter a la pension invalidite hors cette allocation n'est pas imposable. De plus quand on fait sa declaration trimestrielle il n'y a aucune case pour remplir l'ASI. Normalement aucune repercussion sur l'APL. De mon cote plus de RSA car selon les dires de la CAF ils prennent toutes les ressources que nous percevons...On nous donne d'un cote mais on reprend de l'autre...

Manu56

bonjour oui pension invalidité est asi à donner au caf