Quel remboursement pour test PCR effectué en France (sans carte vitale) par une Française de l'étranger ?

Bonjour,

Je suis française de l’étranger, et je réside officiellement aux Pays-Bas. Je me suis rendue en France au mois de décembre, et pour revenir chez moi aux Pays-Bas, j’ai du réaliser un test PCR. J’ai effectué mon test PCR dans un laboratoire privé et n’ayant pas de carte vitale française, le laboratoire m’a demande d’avancer moi-même les coûts du test (62,80€). Or, d’autres français de l’étranger, dans la même situation que moi, m’ont fait par de leur toute autre expérience : ils n’ont pas eu à payer pour leur tests PCR, car le gouvernement français aurait mis en place un numéro de sécurité sociale temporaire pour les personnes "hors système".

Avez-vous des informations à ce sujet ? Où puis-je trouver une source officielle indiquant le type de remboursement possible dans mon cas ? Évidemment, dans l’optique d’être remboursée et être traitée de façon égale avec mes concitoyens.

littleparsley

Bonjour littleparsley,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment se faire rembourser un test Covid lorsqu'on n'est pas assuré social".