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Je reside en Angleterre, et ne suis plus affiliee a l'assurance maladie francaise. Je suis venue recemment en France, j'ai developpe des symptomes du Covid, et je suis allee me faire tester dans un laboratoire. J'avais lu sur le site du gouvernement que les tests etaient pris en charge meme pour les non-assures, or sur place personne n'avait l'air au courant, et j'ai du payer le plein tarif. Je n'arrive maintenant pas a contacter l'assurance maladie, a chaque fois on me demande ma caisse d'affiliation alors que je n'en ai pas. Comment faire pour demander le remboursement de mon test?
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Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !
Bonjour Julius,
Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"
Vous trouverez également des informations à ce sujet dans l'Arrêté du 24 juillet 2020 modifiant l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé
Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.
Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/10/2020
Voir le profilMerci Adeline, en regardant les deux premiers liens partagés je lis bien que mon test devrait être pris en charge par l'assurance maladie, mais cela ne répond pas à ma question, qui est comment faire cette demande de remboursement ? À qui dois je m'adresser ? Chaque page du site internet on me demande de quelle caisse je depends, et cela m'empêche d'accéder à plus d'informations puisque je n'ai pas de caisse à renseigner. J'ai le même problème par téléphone au 3646. Je ne peux pas accéder au dernier lien partagé dans votre réponse pour la même raison.
Est ce que quelqu'un a la réponse à cette question ?
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Inscrit(e) le 06/11/2017
Voir le profilBonjour Julius,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement des frais médicaux en France par les européens.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 10/08/2021
Voir le profilBonjour
Ayant pris connaissance des modalités de prise en charge du remboursement des tests covid réalisés en France pour les français de l'étranger :
https://www.ameli.fr/assure/actualites/francais-de-letran...
merci de m'expliquer la procédure à suivre lorsque que l'on n'est pas affilié à la CFE ni la CPAM, en étant un résident hors CEE.
D'autre part, depuis quand cette disposition est-elle applicable ?
Merci
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Darbouaz,
L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.
La page "Français de l’étranger : comment se faire rembourser un test de dépistage réalisé en France ?" sera mise à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 27/06/2020
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Inscrit(e) le 27/08/2021
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Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
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Inscrit(e) le 02/03/2020
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 10/08/2021
Voir le profilDarbouaz a répondu
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Adeline a été sélectionné comme meilleur répondant
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Inscrit(e) le 06/11/2017
Voir le profilAudrey a répondu
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Inscrit(e) le 10/10/2020
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Adeline a répondu
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