l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser un test Covid lorsqu'on n'est pas assure social?

Je reside en Angleterre, et ne suis plus affiliee a l'assurance maladie francaise. Je suis venue recemment en France, j'ai developpe des symptomes du Covid, et je suis allee me faire tester dans un laboratoire. J'avais lu sur le site du gouvernement que les tests etaient pris en charge meme pour les non-assures, or sur place personne n'avait l'air au courant, et j'ai du payer le plein tarif. Je n'arrive maintenant pas a contacter l'assurance maladie, a chaque fois on me demande ma caisse d'affiliation alors que je n'en ai pas. Comment faire pour demander le remboursement de mon test?

Julius

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Julius,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Vous trouverez également des informations à ce sujet dans l'Arrêté du 24 juillet 2020 modifiant l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Julius

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Adeline, en regardant les deux premiers liens partagés je lis bien que mon test devrait être pris en charge par l'assurance maladie, mais cela ne répond pas à ma question, qui est comment faire cette demande de remboursement ? À qui dois je m'adresser ? Chaque page du site internet on me demande de quelle caisse je depends, et cela m'empêche d'accéder à plus d'informations puisque je n'ai pas de caisse à renseigner. J'ai le même problème par téléphone au 3646. Je ne peux pas accéder au dernier lien partagé dans votre réponse pour la même raison.
Est ce que quelqu'un a la réponse à cette question ?

Audrey

  • 645 réponses publiées

Audrey, 27 ans, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’...

Voir le profil

Bonjour Julius,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le remboursement des frais médicaux en France par les européens.

Je vous souhaite une bonne journée.