Retour en France aprés 15 ans

Bonjour, je suis Libanais et j'ai fais mes études en France pendant les années 05-06. Je retourne en France pour un CDI. J'ai toujours ma carte vitale et non numéro de sécu.

J'ai essayé de créer un compte sur améli mais ça n'a pas marché. J'ai aussi essayé de réactiver ma carte dans une pharmacie mais ça n'a pas fonctionné non plus.

Comment faire pour réactiver ma carte vitale (dois-je aller au CPAM d'origine ou je peux le faire dans le dpt courant) et quelles sont les justificatifs nécéssaire pour le faire?

En outre, est-ce-que mon numéro de sécu sociale reste le même ou ça pourrai changer?

Merci

Volk

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Volk,

Suite à votre retour en France, vous devez d'abord réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie. Les modalités sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic du forum : "Retour en France d'une personne non française".

Votre numéro de sécurité sociale restera le même.

Une fois votre demande traitée, vous pourrez créer votre compte ameli et faire commande d'une nouvelle carte Vitale.

Bonne journée.

Autres réponses

Volk

Merci Virginie.