Hospitalisation et passage en catégorie 2

Si je me fais hospitalise puis je éviter le passage en catégorie 2 qui est prévu le 1 er février ?

Je travaille en esat temps partiel je suis en arret maladie depuis sept invalidite categorie 1; je vais passer en fevrier en categorie 2 ;es ce que je vais perdre mes congés payés de 2020

Merci de repondre a mes demandes car je suis tres angoissé

CHACHA

Bonjour CHACHA,

Le fait d'être hospitalisé n'influe pas sur votre changement de catégorie pour la pension d'invalidité.

Le changement de catégorie signifie qu'une aggravation de votre état de santé a été constatée et nécessite une réévaluation de votre pension.

La 2 ème catégorie indique que vous n'êtes pas capable d'exercer une activité professionnelle. Votre pension sera égale à 50% du salaire annuel moyen. Cependant, je tiens à vous préciser que le code du travail n'interdit pas aux personnes invalides des catégories 2 et 3 de travailler.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Concernant vos congés payés, je vous invite à contacter votre employeur.

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions. N'hésitez pas.