Est-ce qu'il faut associer une mutuelle de santé privée professionelle à mon compte Ameli?

Bonjour

Je viens de recevoir ma Carte Vitale et de créer ma Compte Ameli. Dans mon travail, on a Henner/AXA comme mutuelle de surcomplementaire santé privée. Est-ce qu'il faut associer ma compte Ameli à Henner/Axa? Si oui, comment est-ce que je le peux faire, SVP?

Sergio

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sergio,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce forum, concernant la connexion de l'organisme complémentaire auprès du régime général.

Bonne journée.

Sergio

Merci, Mélanie. Malheureusement, votre réponse ne répond pas ma question: Je viens de recevoir ma Carte Vitale et de créer ma Compte Ameli. Dans mon travail, on a Henner/AXA comme mutuelle de surcomplementaire santé privée. Est-ce qu'il faut associer ma compte Ameli à Henner/Axa? Si oui, comment est-ce que je le peux faire, SVP?

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Sergio,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment procéder pour la transmission automatique des décomptes à ma surcomplémentaire ?".

Sergio

Merci, Mélanie. Malheureusement, votre réponse ne répond pas ma question: Je viens de recevoir ma Carte Vitale et de créer ma Compte Ameli. Dans mon travail, on a Henner/AXA comme mutuelle de surcomplementaire santé privée. Est-ce qu'il faut associer ma compte Ameli à Henner/Axa? Si oui, comment est-ce que je le peux faire, SVP?

Bonjour Sergio,

Comme indiqué dans le topic intitulé "Comment procéder pour la transmission automatique des décomptes à ma surcomplémentaire ?" :

"Une seule mutuelle peut être connectée sur votre dossier sécurité sociale.

Afin que votre sur-complémentaire puisse vous rembourser, vous devez envoyer une copie de vos relevés de remboursements qui sont téléchargeables sur le compte ameli."

Pour toute autre question nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".