Suppression ASI

Bonjour on me supprime mon asi du au ressource de mon mari, mais j ai un contrat de mariage. Peut on comme meme me le supprimé. Cordialement

Girlprecieuse

Bonjour Girlprecieuse,

Si vous percevez l'allocation supplémentaire invalidité (ASI), les ressources de votre conjoint/concubin/partenaire PACS sont à déclarer dans votre déclaration de situation et de ressources.

L'ASI est soumise à conditions de ressources et de régularité de résidence et peut donc être supprimée.

N'hésitez pas à consulter l'article "Le montant de votre pension d'invalidité" et plus particulièrement la rubrique "Allocation supplémentaire d'invalidité", disponible sur le site ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

nataly

bonjour
c'est quand même normal non?
Un contrat de mariage c'est uniquement si votre mari meurt!
Ne me dite pas que votre mari ne contrinue pas aux frais du ménage mdr!

pensez aux gens qui ont vraiment besoin de l'asi..

Girlprecieuse

Je percois deja que 445 euro donc mon asi me fesai 670 euro wouhou je roule sur l or pour vous permettre d oser jugé les gens donc pour se permettre de dire se genre de chose de pensé au grns qui en on besoin, bah rester a votre place. Et vivé mon handicap.

nataly

Ce sont les revenus du ménage qui sont pris en compte..
vous vous doutez bien que si votre mari gagne bien sa vie vous ne pouvez pas prétendre à des aides sociales enfin!
L asi est un revenu social , elle est en fonction des revenus de toutes les personnes qui vivent sous le même foyer fiscal!

Personne ne remet en question votre andicap..pas plus que le mien.. alors restez poli.

nataly

et malgrès votre impolitesse voici les conditions de ressources de l asi

Les ressources de votre couple ne doivent pas dépasser 1 312,5 par mois. (soit 15 750 par an).

Girlprecieuse

Merci beaucoup Annaelle, pour votre reponse. Cordialement girlprecieuse

alan

l asi est en fonction des revenus du ménage.

Votre agressivité girlpressieuse ne changera rien.
C'est bien normal , si votre mari gagne plus que 1000 euros vous ne la toucherez plus sinon cela se sera trop facile.
C'est pour les gens dans le besoin.. vous faite rigoler avec votre contrat de mariage , tout le monde ferait ainsi sinon..
Genre le mari gagne 4000 euros et la femme touche l'asi.. ridicule!!