Démarches à la suite du décès de mon Papa?

Bonjour,
Mon Papa est décédé en décembre. Dois-je effectuer certaines démarches (vous envoyer son acte de décès ou autre) ou est-ce que tout se fait automatiquement?
Merci

Lagneau

Réponses

Bonjour Lagneau,

Je vous adresse toutes mes condoléances.

Pour déclarer le décès d'un proche, vous devez transmettre à sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une copie du certificat de décès ainsi que sa carte Vitale.

Je vous invite également à consulter ce topic relatif aux bénéficiaires du capital décès.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie concernée par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.

Lagneau

Bonjour Laetitia,
Merci pour vos condoléances et pour votre réponse.
Je vais envoyer ces documents dès demain.
Comment saurais-je ensuite que tout est bien en ordre?
Merci d'avance et bonne soirée

Bonjour Lagneau,

Pour vérifier si le dossier de votre père a été mis à jour, vous devrez contacter sa CPAM, muni(e) de son numéro de sécurité sociale.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhiate une  bonne joruéne.