l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je pense revenir en France après 35 ans d‘expatriation. Quelles sont les démarches pour réactiver mes droits?

Expatriée en Allemagne depuis 35 ans, je viens d‘acheter une maison en France et réfléchis à revenir vivre une partie de l‘année en France. Puis je me faire affilier au système de sécurité sociale en France? Quelles sont les démarches? Quel est le montant de la cotisation en sachant que je n‘ai pas de revenus personnels, je vis des revenus de mon mari allemand. J‘ai actuellement une assurance maladie privée en Allemagne.
Merci de votre réponse

Cat

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Cat,

Si vous ne résidez pas de manière continue en France, je vous invite à faire le point sur votre couverture auprès de votre assurance maladie allemande.

En effet, un retour définitif sur le territoire français permet la réactivation de vos droits, vous pouvez trouvez plus d'informations à ce sujet depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse".

Votre situation étant particulière, il convient de contacter votre organisme allemand afin de faire un point personnalisé sur votre dossier.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile