rajouter une nouvelle pathologie dans mon dossier cpam invalidité cat 2

Je suis en invalidité cpam catégorie 2 pour une maladie psychiatrique. Je viens d’être diagnostiquer d’une maladie neurologique. J'ai donc déjà 2 ALD. Comment puis-je déclarer la seconde afin que ma deuxième pathologie soit intégrée dans invalidité. Je ne recherche pas d’indemnisation ni passer à une catégorie 3. Juste que ce soit inclus dans mon dossier cpam invalidité.

fina

Bonjour fina,

Il n'est pas possible de rajouter une autre pathologie sur une pension d'invalidité.

Si votre état de santé s'est aggravé, vous pouvez en parler avec votre médecin afin de demander un éventuel changement de catégorie.

Si vous souhaitez que votre taux d'invalidité soit réévalué, je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

N'hésitez pas à lire l'article intitulé "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ca ne fonctionne pas ainsi et ca n'a aucune avantage/bénéfice pour vous.

fina

Merci Elryn, alors comment est ce que ca fonctionne? Je laisse donc ma deuxièmes pathologie sans reconnaissance d'invalidité qui n'a aucune guérisons qui est très invalidante en suppléments de ma premières pathologie qui est également très invalidantes? Ou ma révision d'invalidité doit obligatoirement dois se faire par le biais d'une demande de 3em catégorie pour inclure les 2 pathologies? One ne peut pas avoir une polypathologie pour une invalidité catégorie 2 cpam? Merci par avance de votre réponses.

fina

bonjour Melanie,
Vous me proposer " Si vous souhaitez que votre taux d'invalidité soit réévalué, je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH)." J'ai téléphoner a la mdph et ils ne savent pas. Merci de me fournir des précision sur votre phrase afin que je puisse re contacter mdph; Merci . Jérôme

Elryn

Vous avez été en invalidité par la CPAM pour une pathologie précise cela vous ouvre des droits sur la prise en charge de vos soins peu importe les pathologies ainsi que pour une éventuelle pension le fait d’avoir de nouvelles pathologies il intervient au niveau du changement de catégorie pour la c

Elryn

Vous avez été en invalidité par la CPAM pour une pathologie précise cela vous ouvre des droits sur la prise en charge de vos soins peu importe les pathologies ainsi que pour une éventuelle pension le fait d’avoir de nouvelles pathologies il intervient au niveau du changement de catégorie pour la cPAM.

L’invalidité de la CPAM Est une reconnaissance De votre perte de capacité à travailler peu importe que vous ayez 1/2/3/4/20 pathologies. Votre demande d’un point de vue CPAM n’a donc aucun sens et aucune logique à moins de demander en effet une catégorie trois qui est réservé aux personnes totalement dépendante d’une autre personne.

Par contre vous pouvez en effet ouvrir un dossier MDPH pour avoir l’invalidité MDPH si cela vous apporte quelque chose ou que vous avez des besoins