Déclaration de grossesse

Bonjour

Ma femme est enceinte et ma 9e semaine. Je n'ai rendez-vous chez mon médecin que pour ma 12e semaine. Je souhaite déclarer que je suis enceinte de ma CPAM et de la CAF. J'ai les rapports de test sanguin. Puis-je le faire en ligne ou dois-je attendre que mon médecin le déclare? Puis-je envoyer cette déclaration à la 12e semaine de grossesse?

Merci

shan

Bonjour shan,

Une fois votre grossesse confirmée, vous effectuez un premier examen prénatal auprès de votre médecin (généraliste ou gynécologue) ou de votre sage-femme. Suite à cet examen, le professionnel de santé, que vous avez consulté, effectuera une déclaration de grossesse.

Je vous conseille de lire l'article intitulé "Grossesse : démarches et accompagnement" sur ameli.fr

Bonne journée