Peut on changer la date d'accouchement prévue sur la déclaration de grossesse ?

Bonjour,
Mon gynéco a déclaré le début ma grossesse en date du 12 février or après écho la grossesse date du 7 février, la déclaration de grossesse étant déjà prise en compte, est il possible de la modifier ?
Merci

Krys84

Bonjour Krys84,

Si la date présumée de grossesse est erronée, je vous invite à faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie une déclaration de grossesse rectificative délivrée par le médecin ou la sage-femme qui assure le suivi de votre grossesse.

Sachez que le médecin ou la sage-femme peut également procéder à une déclaration rectificative de votre grossesse en ligne sur présentation de votre carte Vitale. N'hésitez pas à lui en parler, ce service simplifiera vos démarches et les siennes : la déclaration est automatiquement envoyée à votre caisse d'assurance maladie et à votre caisse d'allocations familiales.

Enfin, je vous invite à lire l'article "Grossesse : démarches et accompagnement" sur ameli.fr.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

Les modifications ne sont faites que s’il y a p’us De 10j d’ecart

Cordialement

Typhanie1409

Bonjour,

Mon médecin c'est trompé de date dans ma déclaration de grossesse (déclaration faite début décembre 2018).
De ce fait vendredi 11 janvier 2019 lors d'une consultation il a fait la modification par internet.

Mais celle-ci n’apparaît toujours pas sur mon compte ameli.

J'ai donc appelé la CPAM, et eu me disent qu'il n'est pas possible de faire les modification par internet!!!!!!

Que dois-je donc faire????

Cordialement

Elryn

Vous devez demander une déclaration papier dans laquelle le médecin indique bien rectificatif

Sachez Qu’il faut au moins 5j de différence pour que ça soit pris en compte

Bonjour Typhanie1409,

Dans cette situation, je vous invite à reprendre contact avec votre médecin afin qu'il établisse une déclaration de grossesse rectificative que vous adresserez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

foods

Bonjour
Je vois beaucoup de réponse parlant de déclaration rectificative en revanche je n'ai pas ce formulaire et mon médecin ne sait pas non plus de quel type de document il est question? Pouvez vous m'indiquer quel document / papier est attendu?

Elryn

Il n’y a pas de formulaire, il fait un certificat

foods

Donc juste un papier écrit par le praticien demandant une rectification de date de debut de grossesse ?

Bonjour foods,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif à la déclaration rectificative de grossesse.

Il s'agit d'une déclaration de grossesse sur laquelle le médecin indiquera dessus "déclaration rectificative".