Mi-temps thérapeutique

Bonjour pour faire la demande a mi-temps therapheutique il faut bien l attesation d arret maladie precisant le mi-temps du médecin avant la fin de l arret maladie pour pouvoir faire la demande a l employeur et la cpam car mon médecin me dit non je fait l attestation a la fin de l arret ,je ne vois pas comment je peut avoir l accord si je n'ai pas ce document merci de votre réponse

Anonyme

Bonjour Vivi,

Cette question a déjà été abordée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic sur le temps partiel thérapeutique.

Bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas d’accord préalable de la cpam sauf en accident de travail

L’employeur vous devez faire les démarches avec lui en lui indiquant qu’un temps partiel va vous être prescrit

Anonyme

D accord donc je vois avec lui il me fait passer la visite médicale si ma demande est accepté et en clair j envoi les papiers quand je les ai ,?mais qui décide du pourcentage pour le mi temps c est le medecin traitant ou la médecine du travail

Anonyme

D accord je vois avec mon employeur il me fait passer la visite médical si ma demande est accepté , mais qui décide du pourcentage du mi-temps c'est la médecine du travail ?

nataly

votre médecin prescript le TPT
vous prevenez votre employeur pour la visite de reprise. ( l'employeur doit être d'accord pour le TPT, il peut le refuser s'il estime que cela nuit au service)
le médecin du travail le valide pour votre reprise et décide de votre temps de travail( en pourcentage de votre temps de travail contactuel) , par contre les horaires c'est votre employeur.

Elryn

C’est le médecin du travail qui peut décider du % et même des répartitions horaires. A défaut pour les horaires c’est l’employeur

nataly

Elryn
ce n est pas le médecin qui "peut"
c'est lui qui décide.. et il décide de tout sauf des horaires.
C'est l'employeur qui décide..et l'employeur peut refuser si cela ne lui convient pas le TPT.

Anonyme

D accord sauf que mon médecin veut me prescrire le mi-temps qu a la fin de mon arrêt

Anonyme

D accord mais par contre mon medecin traitant veux me faire la prescription qu a la fin de mon arret et pas avant ,

naty

Bonjour
oui à la fin de votre arrêt complet , il prescrit un TPT. C'est logique.