Residence hors France depuis 2 ans + oubli S1105

De nationalité étrangère et ayant une carte de résident 10 ans toujours valable, j’ai quitté la France depuis 2019 après avoir travaillé quelques années. J’ai cru comprendre que dès que l’on ne cotise plus on n’est plus affilié automatiquement à la sécurité sociale.
Je ne savais pas qu’il faut envoyer un formulaire S1105 pour le transfert de résidence hors de France.
Si je l’envoie maintenant à mon ancienne caisse d’assurance Maladie, cad après 2 ans de départ hors de France, y’a t’il des conséquences? Sanctions? Sachant que je n’ai bénéficié d’aucune prestation de la sécu depuis mon départ vu que j’ai pas visité la France depuis.
Merci de m’éclairer la dessus.

KMZM

Bonjour KMZM,

Au vu de votre situation, je vous invite à contacter votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Je vous invite à consulter notre topic pour savoir comment contacter votre ancienne CPAM depuis l'étranger.

Bonne journée.

Autres réponses

KMZM

Merci pour la réponse. Je les ai contacté et on m’a demandé d’envoyer le S1105. Est ce suffisant?

Panda80

@kmzm avez vous pu régularisé vos situations ? Y-a-t-il eu des consequences pour la remise de la carte vitale après 2 ans ? Merci !