Arrêt maladie

Bonjour,
Alors moi j'écris pour vous exprimer ma colère en arrêt maladie depuis le 17 novembre 2020 actuellement nous sommes le 23 Décembre je n'ai toujours rien perçu je me suis permise de téléphoner à la CPAM dont je dépends c'est-à-dire la Gironde on m'a répondu que je ne serai pas payé avant un mois encore c est à dire vers le 20 janvier ( Normalement....). De regarder le délais de traitement sur le site sauf que ça fait 2 semaines que la CPAM traite des dossiers du 6 octobre c est sur qu'à se rythme je ne suis pas prête d'être payé.......En plus la personne que j'ai eue au téléphone même pas désolé j'ai qu'à attendre.Comment je fais pour payer mon loyer mes factures la nourriture alors déjà que les temps sont durs actuellement c'est pas fait pour arranger les choses. Je ne me plains pas je voulais juste exprimer ma colère et voir s'il y a d'autres personnes dans mon cas ??
Cordialement,

Sop33

Réponse approuvée par Sop33

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Prenez contact avec le service social de votre CPAM

Autres réponses

nataly

le service social n'intervient pas dans le paiement des IJ!

Bonjour Sop33,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils physiques restent ouverts, dans le respect des précautions sanitaires.

Si vous estimez que le traitement de votre dossier n'est pas satisfaisant, je vous invite à effectuer une réclamation. vous trouverez la démarche sur notre site ameli, rubrique : Comment faire une réclamation ?

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Sop33

Merci pour les informations, quand je vais sur mon compte Amelie rédiger un mail je n' ai pas la rubrique réclamation, peut-être que leurs rubrique est saturé ......

Bonjour Sop33,

Depuis votre compte ameli, vous devez vous rendre dans la messagerie puis cocher la case "je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d'assurance maladie".

Il n'y a pas de rubrique nommée "réclamation", c'est cette case qui permet d'informer votre interlocuteur du type de votre demande.

Sop33

Bonjour Madame,
J'ai bien effectué les manipulations que vous m avez indiqué mais il n'y à pas la case "je suis insatisfait du traitement de ma demande et/ou de mon dossier et je souhaite déposer une réclamation auprès de ma caisse d'assurance maladie".
Peut être que la case à été supprimé par saturation .
Cordialement

Sop33

Bon nous sommes le 5 janvier 2021 toujours pas payés depuis le 17 novembre 2020 j'ai des séances de rééducation où je dois faire l'avance mais financièrement ça va être compliqué en face de moi c'est-à-dire la CPAM ce sont des fantômes pas de nouvelles malgré les mails réclamation que j'ai pu enfin faire ,au téléphone leur réponse c'est" attendre" ils leur faut 3 semaines pour faire 3 dossiers donc à ce rythme-là je serai peut-être payé à Noël 2021 et encore...... Mais je suis impuissante c'est inadmissible de laisser les gens dans la mouise .

nataly

vous n'avez eu aucune ij depuis le 17 novembre?
Votre employeur a bien renvoyé les attestations de salaire?

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sop33,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Si vous avez déjà effectué une réclamation, je vous conseille de prendre contact avec le médiateur de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

La procédure est disponible sur ameli.fr dans l'article intitulé "Comment saisir le médiateur ?".

Si vous rencontrez des difficultés financières suite à cette situation, je vous invite à prendre contact avec le service social afin qu'une aide vous soit apportée.

Cette demande peut être faite depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant dans l'objet du message "Contacter le service social".

Bon courage dans vos démarches.