Que faire en attendant réception notification d'invalidité

Bonjour,
Un mois après avoir vu le médecin conseil, toujours pas de papier attestant ce qu'il m'a dit, à savoir passage en catégorie 2.
Commenr faire pour faire des démarches auprès de l'employeur, du médecin du travail et de la prévoyance ? Sans papier je risque d'être en infraction (fin de l'arrêt de travail) et si l'employeur met fin à mon contrat je ne touche pas la prévoyance. C'est vraiment grave. Merci de votre éclairage.

Faith

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Faith,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum, je vous conseille de lire ce topic intitulé "Que faire en attendant l'attestation de pension d'invalidité?".

N'hésitez pas à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Le fait d’être en invalidité n’est pas un justificatif d’absence il faut que votre médecin continue à vous faire des arrêts de travail

Faith

Je précise que c'est le médecin conseil qui m'a demandé de terminer la prolongation de mes arrêtés de travail.
L'invalidité de catégorie 2 signifie selon le code de la sécurité sociale que l'on ne peut pas travailler. Si on prévient l'employeur, oui il s'agit bien d'un justificatif d'absence.
Mon problème ce n'est pas la méconnaissance du droit, c'est l'absence de papier administratif qui me mets dans la panade potentiellement.

nataly

bonjour

je viens de passer par là.
Le médecin conseil a du vous dire à quelle date sera le point de départ de votre invalidité.
En attendant vous devez impérativement continuer d'envoyer des arrêts de travail à votre employeur.

"Si on prévient l'employeur, oui il s'agit bien d'un justificatif d'absence."
Absolument pas! Vous seriez vous en tord et c'est une faute grave.

Faith

J'envoie des arrêts effectivement jusqu'au début de l'effectivité de l'invalidité, mais pas après.
Prévenir l'employeur qu'on ne reprendra pas son poste n'est pas une faute grave. Il n'existe pas de liste de fautes graves, d'ailleurs. Une faute grave pourrait être de ne pas prévenir l'employeur et que cela désorganise son activité.
Cordialement

nataly

Je suis désolée mais vous avez tord.

Tant que vous n'êtes pas mis inapte par le médecin du travail vous devez justifiez de votre absence.
Mais normalement au premier jour de la fin de votre arret de travail votre employeur doit vous faire convoquer par le médecin du travail.
Soit vous serez apte et vous pourrez retravailler soit vous serez inapte et vous serez licencié.
En effet à partir du moment où vous êtes inapte vous n'aurez plus besoin d arret de travail.

nataly

"Faute grave
Absences injustifiées ou abandon de poste."