Salaire brut négatif après versement des Ijss

Bonjour,

Suite à un accident de travail mon employeur a
Maintenu mon salaire et a reçu mes IJSS dans le cadre de la subrogation .
Cependant sur ma dernière fiche de paie je peux y lire un salaire brut négatif alors que le salaire net est positif cela est -il normal ? Surtout que le précédent mon salaire brut était positif comment justifié un salaire brut négatif ?

Je vous remercie pour votre réponse

Bien cordialement

Sofiane

Réponse approuvée par Sofiane

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Quand les IJ lui sont payées l’employeur doit les déduire de votre brut.
Si il a perçu 2 mois d’ij d’un coup c’est normal que ce soit négatif.

Rien d’anormal

Autres réponses

Sofiane

Je vous remercie pour votre réponse .

Cependant sur la fiche de paie du mois d’octobre il y’a bien La notion «  reprise en subrogation IJSS » et le brut était positif cette fois ci .

Mais sur le mois suivant , Novembre , il y’a également la notion de reprise en subrogation IJSS mais avec un salaire brut négatif.
Donc je pense pas que l’employeur a perçu deux mois d’Ij d’un coup ....

Sofiane

Merci pour votre retour .

Ce qui m’étonne c’est que le mois précédent , octobre , il y’avait écrit sur mon bulletin de salaire «  reprise subrogation IJSS » et mon salaire brut était positif .

Sauf que le mois de novembre , mon salaire brut est négatif mais la notion de «  reprise subrogation IJ «  ressort également sur mon bulletin de paie ..
donc mon employeur n’a pas perçu 2 mois d’IJ d’un coup ..

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Sofiane,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre bulletin de salaire, je vous invite à contacter votre employeur.

Elryn

Seul votre employeur peut vous aider à faire le rapprochement entre les IJ perçues et les mouvements sur votre paye.

Ce qui est sur c’est que la totalité des IJ perçues par votre employeur doivent être déduites de vôtre brut.
Ce sera la CPAM qui déclarera ces IJ aux impôts à hauteur de 50%