Prevoyance

Madame, Monsieur. Atteinte d'une maladie évolutive depuis des années, je suis aujourd'hui en invalidité 2 avec RQTH et perçois une pension d'invalidité. Je travaille encore à 30% sur un poste aménagé mais de plus en plus de difficultés apparaissent. Mon employeur me propose de compenser ces 30 % par le complément de la prévoyance. J'ai 58 ans et pourrai atteindre l'Age de la retraite à 62 ans. Mon médecin devant leur fournir un arrêt de travail tous les mois de manière à ce que je puisse rester dans l'effectif de l'entreprise jusqu'à 62 ans mais ma fiche de salaires serait de 0 euros. Ma pension d'invalidité étant en relation avec la maladie évolutive, doit-on vous envoyer un volet de l'arrêt? Si oui, quel motif? Bien cordialement.NG

Eol

Bonjour Eol,

Je vous invite à consulter ce topic sur l'invalidité et l'arrêt maladie, la réponse apportée par notre expert ameli Virginie s'applique également à votre situation.

Si votre médecin souhaite obtenir des informations sur le remplissage d'un avis d'arrêt de travail, nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée.

Pour connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux professionnels de santé, rendez-vous sur ameli.fr, rubrique "médecin contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non la cpam n’aura pas besoin d’arrêt

Eol

Bonjour Elryn
Par contre, mon médecin doit mettre quel motif puisque ma pension d'invalidité 2 fait suite à une maladie évolutive.Cordialement.NG

nataly

bonjour
pourquoi voulez vous rester aux effectifs de votre entreprise?
Si vous êtes licencié vous aurez le complément prévoyance également.. et en plus vous aurez une prime de licenciement.
Du coup quel est l'intéret?

Elryn

@ Eol
Le motif de l’arrêt n’est pas communiqué à l’employeur et cet arrêt ne sera pas envoyé à la cpam. Donc à vrai dire peu importe

Il s’agit uniquement d’avoir un justificatif d’absence pour votre employeur

@ Nataly peut-être veut elle envisager une reprise dans quelques mois...

nataly

Elryn
cette personne à 58 ans et une maladie evolutive.. elle veut faire cela jusqu'à sa retraite.
du coup je me demande l'intéret de rester aux effectifs.
Surtout qu'elle aurait droit à la prime de licenciement .