Bulletin d'hospitalisation : l'envoi sous 48h, une hérésie !

Vous venez d'être hospitalisé. Vous êtes fatigué, vulnérable, au repos ou en reprise d'activité (télétravail ou sur site). Mais voilà vous devez sous 48h remettre votre bulletin de situation (d'hospitalisation) à la sécu. Impossible de le faire par internet. Vous pouvez envoyer des documents par mail à votre employeur et aux administration, mais pas à la CPAM !
L'envoi par courrier est inenvisageable puisqu'il faut remettre le bulletin dans les 48h.
Résultat 48h après votre hospitalisation vous devez vous déplacez ! Prendre une voiture ou prendre un transport en commun ou marcher, bref vous rendre loin de chez vous pour déposer un papelard !
C'est non seulement pas économique, pas écologique, pas reposant, mais en pleine pandémie, suite à votre hospitalisation, la sécu vous oblige à sortir de chez vous ou quitter votre travail, remplir une attestation de déplacement dérogatoire, prendre des risques d'exposition au Covid-19, juste pour mettre un document dans une boite aux lettres d'une CPAM. C'est une hérésie !
Il est temps de pouvoir envoyer des pièces jointes depuis le compte Ameli. Ou pourquoi pas automatiser l'envoi du bulletin directement de l'hôpital à la CPAM.

Cogito

Bonjour Cogito,

Durant la pandémie, certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) ont mis en place une adresse mail ou un formulaire en ligne permettant l'envoi dématérialisé de certains documents.

Je vous invite donc à vous renseigner auprès de votre CPAM à ce sujet, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Où avez vous vu que le bulletin d’hospitalisation doit être envoyé sous 48h?

Cogito

Elryn

Et bien lisez en entier

« Si votre état de santé ne vous permet pas de respecter ce délai de 48 heures, l'établissement hospitalier effectuera les démarches nécessaires.«

Cogito

Et bien, lisez en entier mon message. Soit on est à l'article de la mort et on ne peut pas se déplacer, soit on est valide comme moi et on prend tous les risques inutiles (lisez mon message) pour se déplacer. Vous abondez donc dans mon sens : "Il est temps de pouvoir envoyer des pièces jointes depuis le compte Ameli. Ou pourquoi pas automatiser l'envoi du bulletin directement de l'hôpital à la CPAM." Utiliser un ton péremptoire n'enlèvera rien au caractère archaïque d'une injonction à aller déposer un document dans une boite aux lettres d'une CPAM sous 48h...