Hospitalisation de +de 48h: sous quel délai, à partir de quand doit-on envoyer bulletin d'hospitalisation

Bonjour, Je dois subir une opération orthopédique (chirurgie du rachis) et donc être en hospitalisation complète (3 nuits en hôpital public conventionné). Au vu de ce que j'ai lu sur votre page "hospitalisation", mon chirurgien aurait a priori demandé un accord préalable au service médical de ma caisse d'Assurance Maladie (seine et marne).
Et au vu de la nature de l'intervention, je suppose que votre service médical a certainement dû se prononcer pour un avis favorable ; mais je n'ai par contre jamais reçu de courrier de réponse de ma caisse.
Est ce problématique pour la constitution de mon dossier à l'arrivée pour mon hospitalisation et /ou pour les droits à remboursement ?

De plus, l'hospitalisation étant de plus de 48h, je ne pourrais pas envoyer mon bulletin d'hospitalisation et/ou arrêt de travail dans le délai de 48h demandé, ni à ma caisse, ni à mon employeur. Comment faire ?
Merci

loli

Bonjour loli,

Concernant votre demande d'entente préalable, je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou bien par téléphone au 36 46.

De plus, je vous informe que le bulletin de situation sera remis dès votre sortie de l'hopitâl, vous devrez donc le remettre à votre CPAM dans les 48 heures à compter de la délivrance de ce document.