Remboursement CSG prélevé sur mes IJ de maternité en tant que indépendante en micro bnc

Les impôts m'ont informée qu'en tant qu' indépendante en régime Microbnc je ne devais pas payer la CSG sur mes indemnités journalières de maternité. Comment puis je demander le remboursement ?

TARTIF

Bonjour TARTIF,

Les indemnités journalières forfaitaire d'interruption d'activité dans le cadre de la maternité sont soumis à la CSG (Contribution Sociale Généralisée) et à la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale) mais ne sont pas soumis au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu.

Je vous invite à refaire le point auprès des services des impôts ainsi qu'auprès de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Pour plus d'information, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "La durée du congé maternité d'une travailleuse indépendante".