Arret maladie en étant au chomage ?

Bonjour,

Je suis incrit à Pole Emploi depuis 2012 et je touche l'Ass en ce moment. J'ai travaillé avant de 2000 à 2009.
Si je tombe malade et que mon médecin me fait un arrêt de travail, j'ai cru comprendre que je devais envoyer mes bulletins de salaires de mon précédent travail datant de il y a plus de 10 ans (2009), un justificatif comme quoi je suis indémnisé à l'Ass et inscrit à Pole emploi depuis 2012, et que par conséquent j'allais toucher 50% d'indémnités journalière basés sur mon ancien salaire de mon ancien travail, est ce exact dans ma situation ou alors j'ai tout faux ?

De plus vu que je serais en arret maladie, j'ai cru comprendre que je serais désinscrit automatiquement de Pole Emploi et qu'il faudra que je me réinscrit à la fin de mon arret de travail, vais je perdre mon Ass définitivement ou vais je le récupérer tout de suite apres l'inscription ?

Merci pour votre réponse

Toine10

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Toine10,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'indemnisation des demandeurs d'emplois en arrêt de travail pour maladie.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le Pôle emploi.

Je vous souhaite une excellente journée.

Nico

Bonjour Toine 10,

Écoutez je suis exactement dans votre situation....
Pouvez vous svp ce qu'il en ai pour vous aujourd'hui de votre situation ?

Merci infiniment