Arrêt maladie et entreprise en chômage partiel

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 8 mois et salariée du BTP. Mon médecin m'a arrêté le 16 mars 2020 pour maladie (lombalgie) jusqu'au 10 avril 2020. Lors de ma visite du 7ème chez ma gynécologue j'ai été prolongé de mon arrêt initial du 10 avril au 10 mai.
J'ai plus d'un an d'ancienneté dans mon entreprise et je bénéficie habituellement de la subrogation et du maintient de salaire à 100% par l'employeur. Pour le mois de mars je n'ai eu aucune perte de salaire mais pour le mois d'avril j'ai eu une perte conséquente j'ai donc écrit un mail au service RH et vous trouverez ci-dessous la réponse qu'il m'a été donné:

Le siège a basculé en activité partielle le 06/04. Les salariés en maladie subissent le même régime que les salariés en AP, le maintien est fait mais à la même hauteur que si tu étais en AP, soit 70%.

Mon arret ne concernant pas le covid 19 je pensais que mon arret maladie primé sur le chômage partiel mais d'après mon entreprise ils ne sont pas obligé de me maintenir le salaire à 100% étant donné le chômage partiel. Pouvez-vous svp m'indiquer quels sont les indemnités auxquelles j'ai droit réellement?

Aujourd'hui je suis passée en conges pathologiques du 11/05/2020 au 23/05/2020, quelles seront les indemnités que je toucherais? Et comment seront calculées mes indemnités durant mon conges maternité à partir du 24/05/2020? Le chômage partiel aura t il un impact sur conges maternité?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Léa

Bonjour Léa,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Indemnités journalières et chômage partiel.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail ou chômage partiel.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Si vous êtes au chômage partiel avant votre congé maternité, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif à l'indemnisation d'un congé maternité pour une personne au chômage partiel.

Si votre congé maternité fait immédiatement suite à un arrêt de travail, je vous recommande de consulter ce topic sur l'arrêt maladie suivi du congé maternité.

N'hésitez pas à consulter ce topic relatif au congé pathologique.