Date de debut des droits à la CSS

J'ai déposé une demande d'affiliation à la CSS en mois d'octobre 2020 mais le traitement de mon dossier est prévu en janvier 2021.
La date de debut de mes droits à la CSS sera depuis la date de depot de ma demande (octobre 2020) ou bien depuis la date du traitement de mon dossier (janvier 2021)?
Merci d'avance

M96

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour M96,

Pour une Complémentaire santé solidaire sans participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la décision d'attribution (au 1er jour du mois du dépôt de la demande pour le bénéficiaire du RSA).

Pour une complémentaire santé solidaire avec participation financière, le droit sera ouvert au 1er jour du mois qui suit la réception des éléments nécessaires au paiement.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à faire un point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".