l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

L’assistant de service social : un référent pour le salarié. licenciement pour inaptitude?

je lis "L’assistant de service social met en œuvre, avec l’accord de l’assuré, une intervention sociale individuelle et/ou collective afin de l’aider à évaluer sa situation et à construire un projet professionnel adapté à son état de santé et à ses potentialités. Il l’informe sur ses droits et démarches, le conseille et l’accompagne vers les actions à engager durant son arrêt de travail et les dispositifs existants."
est-ce que ce service peut aider un salarié non pas pour l'aménagement d'un poste au sein de son entreprise mais pour l'aider dans le cadre du licenciement et post-licenciement c'est à dire pour l'aider à exposer son futur projet professionnel post licenciement( il m'ai demandé d'exposer ce projet).

CLEM

  • 15 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour CLEM,

Vous pourriez bénéficier du parcours de "prévention de la désinsertion professionnelle", dont l'un des objectifs est de favoriser la reconversion professionnelle du salarié. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le topic suivant : "prévention de la désinsertion professionnelle".

Je vous invite également à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CLEM

  • 15 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je parlais d'un fait de licenciement. ce service concerne le salarié qui retourne dans son emploi d'avant ou du moins au sein de la même entreprise . Il permet le retour du salarié dans son entreprise initiale Ce n'est pas de cela dont je parlais . Mais d'une aide pour le salarié licencié et qui sort d'une invalidité ou pas mais qui devra à terme retrouver un autre travail que celui perdu

Bonjour CLEM,

Comme vous l'indique notre expert ameli Virginie ci dessus et comme je vous l'ai précisé dans une autre de vos interrogations, je vous invite à contacter le service social de votre caisse d'assurance maladie pour faire le point par rapport à votre situation : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Bonne journée.