Accident de travail

Madame, Monsieur, Bonsoir,

Je me suis blessé au poignet droit le lundi 9 Novembre 2020, j'ai signalé à mon employeur par téléphone et par mail dans la demi heure qui suivait l'accident. Le lendemain, je me suis rendu à l'hôpital qui m'ont mit en AT direct avec un arrêt de 10 jours. Je suis ensuite allé chez mon médecin qui m'a prolongé jusqu'au 15 janvier 2021. Depuis mon premier arrêt, mon dossier accident de travail est en attente, j'ai contacté ma caisse qui me dit ne pas avoir reçu la déclaration accident de travail de mon employeur alors ce celui ci me certifit l'avoir envoyé et avoir reçu un accusé de réception.
Ma question est combien de temps ma caisse va mettre pour traiter mon dossier car les indemnités journalières que j'ai reçu, ne sont pas suffisant pour régler mes factures. Et si mon employeur n'a pas fait la déclaration à temps quels sont les recours que j'ai les concernant?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bien cordialement.

Trixia

Bonjour Trixia,

Le délai de reconnaissance de votre accident de travail court à compter de la date de réception du certificat médical initial et de la déclaration d'accident de travail.

Aussi, en l'absence de l'un de ces 2 documents, l'étude de votre dossier est impossible.

Au vu de la réponse de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de reprendre contact avec votre employeur afin qu'il adresse une nouvelle déclaration dans les meilleurs délais.

En cas de refus d'établissement de la déclaration d'accident de travail par l'employeur, vous pourrez compléter et adresser vous-même cette déclaration.

Autres réponses

Elryn

Vous avez reçu des IJ maladie en attendant?
Vous savez que pour le premier mois d’at le montant est quasi le même en maladie et en at?

Trixia

Non normalement en accident de travail in ne perd aucun revenu.
J'ai déjà eu un accident de travail y a 3 ans et j'ai perdu aucun salaire, j'ai même touché plus.

Elryn

Les IJ de la CPAM en maladie sont de 50% du brut
En At 60% dubbrut les 28 premiers jours puis 80%

Après tout dépend de votre convention qui complète peut être les AT.

Les délais sont de 1 mois renouvelable. Donc maxi 2 mois pour accepter ou refuser cotre At