l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Pension invalidité brexit

Bonjour

Je suis titulaire d'une pension invalidité cpam cat 2.

J envisage de m'expatrier au Royaume-Uni

Est-ce que je vais continuer à toucher ma pension après le brexit même en cas de no deal ? Donc après le 31 12 2020 période transitoire.

Merci

Vero38

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vero38,

Pour connaître la réponse à votre question concernant le maintien du paiement de votre pension d'invalidité, je vous invite à consulter ces topics : 

bénéficiaire d'une pension d'invalidité vivant dans un pays de l'Union européenne.

bénéficiaire d'une pension d'invalidité vivant hors de l'Union européenne.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre site ameli.fr, rubrique : Titulaires de pension d’invalidité résidant à l’étranger.

Concernant la prise en charge de vos soins, je vous précise qu'avant le 01/01/2021, le pensionné d’invalidité conserve ses droits tant qu’il réside au Royaume-Uni.

Cependant, les personnes exerçant une première mobilité au Royaume-Uni à compter du 1er janvier 2021 ne disposeront plus d’aucune disposition particulière de coordination pour la prise en charge des soins, faute d’accord entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger le centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).dont les missions sont présentées dans cet article "Missions et organisation du Cleiss".

Vous pouvez poser votre question par courriel en complétant le formulaire intitulé "Contacter le Cleiss par courriel" que vous trouverez sur la page suivante : https://www.cleiss.fr/presentation/contact.html

Je vous suggère également de consulter la rubrique "FAQ : Brexit" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile