Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Problème lors de la création de mon compte ameli

Bonjour,

Je souhaiterai créer un compte ameli, cependant mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu. Je ne sais pas comment cela se fait. Je tiens à préciser que je suis majeure.

Si vous savez quel peut être le problème, merci de m'en informer...

Bonne fin d'après midi !

Svnhhh

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Svnhhh

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Svnhhh,

Vous pouvez prendre connaissance de ce sujet "Création immédiate du compte ameli".

Vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.

Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.

Si le problème persiste, une consultation de votre dossier sera nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Svnhhh

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Anaële,

Merci pour votre réponse. J'avais bien vu pour FranceConnect cependant je n'ai rien de tout cela. Je suis encore étudiante.
Je pense que je vais contacter la CPAM directement dans ce cas.

Merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée !