Quelles démarches en tant qu'administrateur légal d'une personne protégée (habilitation familiale générale) ?

Une sœur, un frère et moi-même sommes administrateurs légaux d'une personne protégée (habilitation familiale générale),
en l'occurrence de notre mère, malade d'Alzheimer, qui devient désormais dans l'incapacité de comprendre et signer ses dossiers.
Pouvons-nous signer pour elle les documents d'assurance maladie la concernant ?
Si oui, quelle démarche préalable devons-nous remplir ?
Si non, comment procéder pour toutes les démarches concernant ses dossiers ?
Dans mes recherches sur le site ameli aucun résultat ne répond à ce jour à ma demande
(recherches menées en saisissant successivement : administrateur légal / habilitation familiale / personne protégée)

Aidant familial

Réponses

Bonjour Aidant familial,

Je vous invite à transmettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre mère un courrier explicatif accompagné de la décision de mise sous protection afin que la mesure soit enregistrée à son dossier.

Vous retrouverez les coordonnées de sa CPAM depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.