En invalidité 1 ere cat et nouvelles pathologies

Bonjour!,déjà en invalidité cat.1 en janvier 2019 et reconnu travailleur handicapé à 57 ans pour une pathologie ,usure prématuré de l'organisme.licencié pour MP, opération de l'épaule.Par la suite complication!!; Apnée du sommeil ;Arthrose sévère (ALD) ,Bpco; Cervicalgie C5/C6, Arthropathie L5-S1 et œdème S1 droit ;Bascule pelvienne droite mesuré à14 mm ,tendinopathie; et récemment fibromyalgie et surement syndrome du nerf Ulnaire à venir.J'ai du mal à retrouvé du travail ,fatigabilité voir plus,personne ne peut me trouvé de travail.Un petit mi-temps serait bienvenue,mais par les temps qui court pas facile..Donc es t’il possible de faire une demande pour un passage en 2 eme catégorie aux vue de mes pathologies nouvelles avec certificat médical de mon médecin traitant? Ma pension va t'elle changée et sera t'elle basé sur mes dix meilleurs années ou un nouveau calcul ?en sachant que je suis au chômage indemnisé depuis janvier 2017.merci pour vos réponses.Cordialement

GG

Réponses

Elryn

Vous pouvez tjs faire une demande

La pension sera de 50% au lieu de 30% par contre la référence ne changera pas

Bonjour GG,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la révision de catégorie d'invalidité.