Comment calculer son taux d'incapacité

Bonjour,

J'ai 29 ans et j'ai eu une hernie discale L5 S1 avec sciatique , j'ai été opérer mais j'aimerais être reconnu en maladie professionnelle car c'est a la suite du port de charge très lourdes que j'en suis là et je ne veux pas que l'on me fasse re-porter de charges dans le futur.

Comment puis je calculer mon taux d'incapacité ?

Si on a pas de séquelles est on reconnu en maladie pro ou non ? Et si pas reconnu maladie pro l'employeur peut nous obliger de nouveau à porter des charges ?

Alex44720

Bonjour Alex44720,

Je vous invite à consulter ce topic sur la demande de maladie professionnelle.

Pour votre dernière interrogation, je vous invite à vous rapprocher de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).