A quoi sert la reconnaissance invalidité catégorie 2 sans pension

Bonjour. Reconnue invalide catégorie 2 je n'ai pas droit à la pension. Dans ce cas la reconnaissance invalide donne quel droit concrètement ? Est elle prise en compte malgré tout ?

Deuxième question : si lors du calcul des droits jai travaillé mais avec quelques bulletins à zéro pour cause maladie fonc avec des arrêts de travail le calcul se fait il quand même sur les périodes non travaillées...ces périodes sont elles prises en compte ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Capucine13

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Capucine13,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Le fait d'être en invalidité vous permet d'avoir une prise en charge de vos frais de santé à 100% pour la maladie et la maternité.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Elle vous donne droit à la prise en charge à 100% de vos soins (sauf quelques exceptions).

Les périodes de maladie ne sont pas prises en compte.