Dentier provisoire posé en novembre 2020 , le définitif posé en janvier 2021 pourra il être couvert par le Zéro RAC ?

Le 30 novembre mon dentiste m'a posé un dentier provisoire bas ; Travail payé et remboursement effectué hors zéro RAC . En 2021 le zéro RAC étant étendu aux dentier , mon dentier définitif étant posé et payé le 21 janvier 2021 , pourra t il être remboursé dans le cadre du zéro RAC dentaire ?

Babs

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Babs,

Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le mieux placé pour vous apporter toutes les informations concernant la prise en charge de votre dentier.

Il pourra alors établir un devis en fonction du dentier le mieux adapté.

Bonne journée.

Autres réponses

Babs

Je pensais , certainement naîvement , que la cpam était plus à même de m'apporter une réponse . Comme je vous l'ai écrit , j'ai le devis , fait et accepté en novembre . Une partie des travaux (appareil provisoire) réalisé et payé en 2020 , ne peut , à ce que j'ai compris rentré dans le zéro RAC . Mais l'appareil définitif sera livré et payé en janvier 2021 , et il me semble avoir lu , qu'en 2021 ce genre d'appareil rentrera dans le dispositif zéro RAC . D'où ma question que je vous renouvelle , ayant l'impression , à lire votre réponse , que vous ne l'avez pas comprise . Merci
J-A Ballaydier

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Babs,

Je vous confirme que, seul votre professionnel de santé, peut vous indiquer l'équipement le plus adapté ainsi que sa prise en charge.

De plus, vous trouverez des informations complémentaires sur le nouveau dispositif en prenant connaissance de cet article disponible depuis le site ameli.fr : "Soins dentaires : comprendre le "100 % Santé"