Peut on avoir une carte d'invalidité si on est en dépression et une phobie sociale pour avoir un chien d'assistance ?

Bonjour, je voudrais me renseigner. Je n'ai que 19 ans et je suis atteinte de dépression prononcé, ainsi que j'ai des problèmes de santé, malaises, des différents symptômes qui est chronique, et je fais des crises d'angoisse un peu près tout les jours. Quand je sort dehors ou chez moi, ou au lycée. Fin dans la vie de tout les jours. Je suis reconnue par la MDPH juste pour ma dépression. Mais en ce moment ça devient de pire en pire. Je suis angoissé quand les hommes s' approche de moi. Mais les femmes ne me fait rien. Mais quand je fais des crise d'angoisse j'ai peur de tout le monde que ça sois homme ou femme. Et je m'isole. Et je suis très terrifié. Et je ne peux pas suivre ma scolarité normal. Surtout que je suis en bac pro. Donc j'aimerai savoir avec mon cas. Est ce que ça sera possible d'avoir un chien d'assistance ? Et de faire une demande d'une carte d'invalidité ?

Mystic77

Réponses

Elryn

C’est la MDPH qui gère cela

Bonjour Mystic77,

Je compatis sincèrement à la situation que vous évoquez.

Nous ne pouvons malheureusement répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille cependant, de prendre contact avec des associations de placement de chiens d'assistance ou de soutien émotionnel ainsi qu'avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches futures.