Comment demander une aide d'urgence lorsque les IJ ne sont pas payés depuis 8 semaines?

Bonjour,
En arrêt depuis le 12 octobre, mon dossier n'est pas traité pour le versement d'IJ et ne le sera pas malgré des relances et réclamations quotidiennes depuis le 20 novembre avant plusieurs jours ou semaines! En attendant, est il possible d'obtenir une aide d'urgence et comment? Les factures n'attendent pas 2 mois, manger n'attend pas 2 mois et je vais être dans l'obligation d'arrêter les soins ne pouvant pas avancer l'argent avant remboursement. Quelle solution possible?

Pauline

Réponses

Bonjour Pauline,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

En cas de difficultés financières et afin d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

nya19

Je suis dans le même cas que toi, je viens de recevoir une réponse comme quoi mon dossier sera traité... le 20 janvier alors que je suis en arrêt depuis le 22 octobre.
3 mois sans revenus pour payer les factures me paraissent impossible..
J'ai un rendez-vous demain je vais voir pour faire passer mon dossier en urgence.
Je pense que tu devrais faire pareil (prendre rdv) afin d'avoir un retour rapidement.