l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

comment recevoir mes attestations de pension d'invalidité à l'étranger ?

Bonjour, voici mon problème, je suis donc titulaire d'une pension d'invalidité CAT2, il y a 6 ans je me suis expatrié au costa rica ..... jusqu'à maintenant aucun soucis, je fais bien mes déclarations de ressources chaque années et je suis inscrite à la CFE, je reçois bien ma pension et je consulte mon compte régulièrement ....... SAUF QUE !!! le mois dernier impossible de me connecter à mon compte !!! je m'angoisse et j'appelle ma caisse qui me dit qu'en fait je ne peux plus accéder à mon compte AMELI puisque je fais partie de la CFE sans plus d'explications ...... donc je ne reçois plus mes attestations !!!! le problème c'est que j'ai absolument besoin de celles ci pour pouvoir justifier de ma pension auprès d'autres organismes, et surtout ce que je ne comprends pas du tout ! c'est que bien que je cotise à la CFE (obligatoire) c'est bien ma CPAM qui paye ma pension tous les mois ..... donc pourquoi ne plus me laisser l'accès à mon compte ???? et surtout cela fait 6 ans que je suis expat pourquoi maintenant ??? MERCI DE VOTRE AIDE car c'est la période des déclarations de ressources et je ne sais pas comment faire !!!!!

silvia

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 2276 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Silvia,

Suite à votre départ à l'étranger, je vous confirme que la prise en charge de vos droits par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en France est fermée. Toutefois, vous continuez à percevoir votre pension.

Par conséquent les services du compte ameli ne sont plus accessibles.

Afin d'obtenir plus d'informations, je vous conseille de consulter ce topic relatif à la perception d'une pension d'invalidité à l'étranger.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

silvia

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour je comprends bien ce que vous dites...sauf que comment je fais pour obtenir mes attestations de pension de la cpam car j'en ai besoin pour mon autre pension pour faire mes declarations de ressources ? ? Et un autre soucis et pas des moindre ..... vous me dites que je ne fais plus partie de la cpam puisque je suis a la cfe ..... mais alors je n'ai plus a faire mes déclarations de ressources à la cpam ?? Sauf que si je ne les fais pas .... Ben je perds mes droits de pension !! Alors ...... comment on fait là ?? Il n'y a pas une incompréhension là ? ?

Bonjour Silvia,

Votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut continuer à verser votre pension d'invalidité, même si vous résidez à l'étranger et que votre compte ameli n'est plus accessible.

Vous devez toujours compléter vos déclarations de situation et de ressources et les retourner à votre ancienne CPAM dans le délai imparti.

Pour obtenir vos relevés de pension d'invalidité et pour toute information complémentaire sur votre dossier, je vous invite à questionner directement votre ancienne CPAM.

Bonne journée.