Congé paternité demandeur d'emploi

Bonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi en formation diplômante. Comment déclarer mon congé paternité sachant, je désire prendre mes 11 jours éloigné des 3 jours obligatoire. Comment faire pour y bénéficier et y déclarer?
Merci d'avance

MikeL

Réponse approuvée par MikeL

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour MikeL,

Si vous êtes demandeur d'emploi, et que vous remplissez les conditions d'ouverture de droits au congé paternité, je vous invite à adresser les justificatifs suivants à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) :

- La copie de vos 3 derniers bulletins de paie avant votre cessation d’activité (4 si le dernier mois est incomplet).

Il n'est pas nécessaire d'adresser de justificatif Pôle Emploi, il conviendra cependant de préciser la situation lors de votre envoi.

- Un courrier précisant les dates de congé paternité.

- Une attestation sur l'honneur dans laquelle vous attesterez de la date de cessation de votre activité salariée, si vous n'êtes pas indemnisé par pôle emploi.

- Une copie de l'acte de naissance de l'enfant.

Vous trouverez toutes les coordonnées de votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

En ce qui concerne les 3 jours supplémentaires, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Vous pouvez cependant interroger Pôle emploi, sur ce point.