Pertinence d'une mutuelle en invalidité?

Bonjour,
le médecin conseil m'a prononcé une invalidité catégorie 2 à partir du 01/01/2021.
J'ai une question : ma CMU s'arrête au à la même date, j'ai demandé le renouvellement qui n'a pas été accepté (ressources supérieures au plafond, même pour l'ACS).
A priori, en invalidité je serai à 100% ; est-ce les mêmes garanties qu'avec la CMU ?
Si oui, il est inutile de souscrire à une complémentaire, non ?
Merci de me dire si je me trompe.
Cordialement,

HDU

Bonjour HDU,

Vous trouverez un point complet sur la prise en charge des soins pour une personne bénéficiant d'une pension d'invalidité sur le site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Vous n’aurez pas la prise en charge des médicaments à 35 et 15 %

Les soins dentaires seront à 100% de la base sécu ce qui peut être peu

Les lunettes sont remboursées quelques centimes

Le forfait journalier de 20€ en cas d’hospitalisation sera à votre charge

HDU

Bonjour,
OK donc ce n''est pas du 100% donc.
Merci de m'avoir éclairé.

Cordialement,