Bénéficiaires Capital Décès

Bonjour, mon conjoint , nous étions Pacsés, est décédé. J'ai fait une demande de capital Décès qui est refusé au profit des ses enfants issus d'une 1ère union.
Ils vivent avec leur mère et n'étaient pas à la charge de leur père (hors pension alimentaire).
Je suis bénéficiaire non prioritaire comme eux , n'étant pas à la charge financière de mon conjoint décédé.
J'assume seule les frais d'obsèques.
J'ai cru comprendre que le partenaire lié par un PACS était bénéficiare au 1e rang et ensuite les enfants.
Qu'en est-il?
Quelle est la répartition de ce capital?

Anne55000

Réponse approuvée par Anne55000

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

En effet c’est le cas

Mais êtes vous sûrs que les enfants n’étaient absolument pas à sa charge?

Vous devez contacter sa CPAM pour faire le point

Sachant que les frais d’obsèques n’ont rien à voir avec le capital décès

Autres réponses

Anne55000

Mon conjoint versait une pension alimentaire mais les enfants n'étaient pas à sa charge d'un point de vue fiscal , ou quotidien.

Elryn

Le fait de verser une pension alimentaire fait d’eux des enfants à charge

Bonjour Anne55000,

Je vous invite, dans un premier temps, à consulter ce topic relatif aux bénéficiaires du capital décès.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à contacter directement la caisse primaire d'assurance maladie concernée par téléphone en composant le 36 46.

Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bon courage dans vos démarches.