Invalidité cat 1 reprise d'activité à 100%

Bonjour. Je suis en invalidite cat ¹ et travail à 50%. Je souhaite passé à 100% mais prend un risque pour des raisons personnelles . Vais je garder mon statut d'invalide? Si oui combien de temps ?O Je ne parle pas des pensions car je sais qu'elles seront supprimées mais du maintien du statut invalide categorie ¹ malgré une reprise à 100%. Merci de votre aide et retour.

Tanialove

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Tanialove,

Notre experte ameli, Mél, a apporté une réponse dans ce sujet relatif à la fin de versement de la pension d'invalidité. Je vous invite à lire sa seconde réponse.

Pour plus d'informations, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr "Durée d'attribution de la pension d'invalidité".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Pendant un temps ce sera conservé, ensuite le médecin conseil peut vous convoquer s'il estime nécessaire pour suspendre. Mais c'est assez rare.

cela étant si vous retravaillez longtemps à temps plein, cloturer votre invalidité peut etre bénéfique car en cas de rechute, une nouvelle étude sera faite et donc vos salaires de ce temps plein pourront être pris en compte pour la nouvelle pension.
Si vous restez invalide tout ce temps, ces nouveaux salaires ne compteront pas en cas de retour à l'invalidité

nataly

Bonjour
à partir du moment où une personne en invalidité 1 retravaille régulièrement à temps pleins , le médecin conseil pourra supprimer le statut d'invalidité puisque la personne preuve en travaillant à temps pleins qu'elle n'a pas une réduction des 2/3 de sa capacité de travail..
c'est donc logique de suprimer cette invalidité puisque la personne est denouveau apte à travailler normalement.