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Invalidité catégorie 2 et démarches employeur

Bonjour,
Je vais être mise en invalidité catégorie 2, jusque là j'étais en arrêt de travail. Si j'écris un courrier pour en informer mon employeur, en précisant que je ne souhaite pas reprendre le travail, pourra t'il quand même demander une visite avec le médecin du travail ? Si oui comment faire pour ne pas être licencié pour inaptitude médicale ?
Je souhaite rester dans l'effectif de mon entreprise. Si je lui apporte cette précision dans mon courrier sera t'il forcé d'en tenir compte ?
Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement

Manon

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Bonjour Manon,

Si votre état de santé ne vous permet pas de reprendre votre activité, votre médecin peut vous prescrire des prolongations de vos arrêts de travail afin de justifier de votre absence auprès de votre employeur.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.

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Elryn

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L’invalidité n’est pas un justificatif pour vous absenter du travail

Votre médecin doit continuer à vous établir des arrêts de travail que vous n’enverrez pas à la CPAM Mais uniquement à votre employeur

nataly

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l'employeur pourra quand même vous licencier s'il considère que votre arret nuit à la bonne marche de l'entreprise.