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Demande de recours

Bonjour

Suite a une demande d entente prealable pour une chirurgie reparatrice, la cpam m a envoye un refus en notant " medicalement injustifie" pour information, Je n ai pas ete convoque par le medecin conseil ni fourni de photo a sa demande.

De plus, ce refus a ete envoye au 21 eme jour apres reception de ma demande envoyee en recommandé.

Je conteste donc les 2 motifs surtout le fait l absence de reponse sous les 15 jours qui vaut accord!Ma lettre de recours gracieux aupres du medecin chef est quant a elle restee lettre morte!

Je souhaiterai savoir si je peux saisir la CRA maintenant ?car le service medical veut absolument que je passe devant un expert medical... mais je ne comprend pas ce que l expert va trancher sur un aspect de reponse hors delais.

De plus, si la mediatrice que j ai saisi me donne"raison", est ce que cpam doit appliquer son avis?

Dans l attente de votre reponse.
Merci

BOUBOU77

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Bonjour BOUBOU77,

Pour contester une décision d'ordre médical prise par le médecin conseil de votre caisse d'assurance maladie, vous devez demander une expertise médicale.

Les modalités sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ? - Demander une expertise médicale".

Le médiateur n'a pas pouvoir de décision, il émet un avis et propose des solutions à l'amiable.

Saisir le médiateur suspend le délai de recours pour contester une décision prise par l’Assurance Maladie. Dans l’hypothèse où le médiateur confirme qu’il prend en charge votre demande, le délai de recours est suspendu le temps de la médiation.

Bonne journée.

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BOUBOU77

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j'ai bien connaissance de votre reponse..

J'ai saisi la médiatrice le 19 novembre et celle ci m'a repondu qu'elle s occupe de mon dossier. Or, j'ai reçu , un courrier ce matin me notifaint que j'irai en expertise! J'avoue ne pas bien comprendre en fait.

Bonjour BOUBOU77,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.